Nos 6 astuces pour éviter le coup de blues à la fin de l’été
Les soirées qui se rafraîchissent, le mois de septembre qui approche, la rentrée pour certains et la reprise pour d’autres : l’été est bel et bien terminé… On ne va pas se mentir, cette période est loin d’être notre préférée. Alors voici nos 5 astuces pour éviter le coup de blues à la fin de l’été !
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Bonne nouvelle ! L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous aide à financer jusqu’à 80% de votre prochain voyage grâce au programme Départ 18:25.
1. Mettre du soleil dans l’assiette
Vous pensiez que la saison des tomates/mozza était terminée ? Eh bien ce n’est pas le cas ! Vous avez jusqu’à octobre pour profiter de délicieuses tomates de saison. À vos tabliers pour concocter vos plus belles salades grecques, gaspacho et autres spécialités estivales ! Et pour la team sucrée, il est encore temps de déguster vos fruits rouges préférés, des pêches, des poires ou des melons !
2. Sentir l’été à plein nez
L’odeur du monoï est définitivement LE parfum de l’été (sisi, on ne veut rien savoir !). En bougie, gel douche, baume à lèvre, brume pour les draps etc… Mettez du monoï dans votre vie !
3. Créer sa playlist summertime
Quoi de mieux pour prolonger l’été que de mettre en boucle les sons sur lesquels vous avez trippé pendant 3 mois ? Des plus grands hits écoutés en club à la chanson fétiche de vos soirées entre amis, gardez précieusement tous vos titres de l’été pour vous remémorer ces bons moments passés !
4. Garder le teint hâlé
Tant d’heures passées au soleil pour voir son bronzage partir en un claquement de doigt : non merci ! Alors voici quelques tips pour vous aider à conserver votre peau dorée :
- Appliquez de la crème/huile hydratante après la douche (l’huile d’argan is the best !)
- Buvez de l’eau régulièrement
- Faites un gommage toute les 2 semaines
- Consommez des aliments contenant du bêta-carotène (abricot, carotte, épinard cuit, mâche, mangue, melon, mirabelle, patate douce, poivron rouge, potimarron)
- Si besoin complétez avec un sérum autobronzant (dont la composition est naturelle de préférence !)
5. Revisiter ses outfits d’été
Qui a dit que les affaires d’été n’étaient portables qu’en été ? L’iconique claquettes/chaussettes en est le parfait exemple. Faites marcher votre créativité pour porter vos plus belles pièces d’été même quand les températures commencent à baisser ! Chemise ouverte avec tee-shirt en dessous, robe à bretelle avec petit pull par-dessus, il y a mille et une façons de recycler son dressing d’été !
6. Organiser ses prochaines vacances
Et au final, quoi de mieux pour vous remonter le moral que de penser déjà à vos prochaines vacances ? Citytrip en Europe, séjour au ski, week-end au soleil, virée dans l’une des plus belles villes françaises… Avec le programme Départ 18:25, organisez dès maintenant votre prochaine escapade à prix réduit !